En Dehors des Cases 2 : Cadaver des Bitmap Brothers

30 années ont passé depuis que j’eu touché la première fois à cette merveille. 30 années qui ont vu défiler des dizaines de milliers de jeux vidéo dont aucun, même parmi les plus prestigieux, n’aura cette résonnance en moi.

Karadoc le nain est un pilleur de tombes émérite. Cheminant de contrées en contrées pour amasser fortune, le voilà, dès à présent, introduit dans les souterrains du Château de Wulf III et face au plus vaste et ardu défi de son entière vie.
Tout le long de l’ascension des étages de la demeure sépulcrale, vous devrez manœuvrer avec discernement notre héro. Les pièges sont légions et certaines créatures, qui hantent les lieux, bien retorses.
Ce jeu est très exigeant. Enormément de chances que les enchevêtrements de téléporteurs fassent virevolter votre cervelle dans sa boîte. Il a pour caractéristique quasi unique de dévoiler son lore (univers) via l’exécution et résolution d’énigmes. Tout est parfaitement imbriqué. Le Château recèle de découvertes plus trépidantes les unes que les autres.
L’univers de jeu est représenté en 3D isométrique et un temps d’adaptation à sa maniabilité toute particulière vous sera nécessaire.

Pour moi ce jeu vidéo est sûrement le plus intelligent jamais crée. Il combine un système d’énigmes foisonnant et inventif à une trame scénaristique somptueuse. Les graphismes sont au rendez-vous et très rares sont les joueurs l’ayant fini sans solution. Il m’a fallu 1 an et demi à l’époque pour atteindre le troisième niveau et m’y buter des heures et des heures.

Laisser un commentaire